Licence de commerce

Tout joueur est en droit d'échanger librement sur le serveur. Cependant, le marchand qui se respecte investira au plus vite dans une licence de commerce.

Celle-ci présente divers avantages non négligeables :

  • La visibilité. La boutique sera mentionnée sur la liste de commerces et sur le plan officiel de la ville.
  • La présence. Un représentant actif 24/24 sera mis à disposition du commerçant pour vendre ses produits.
  • La confiance. Un marchand validé par une licence est inspecté régulièrement, et ne vous fera généralement pas de coup bas, contrairement au type un peu louche croisé dans une ruelle qui vous a proposé du poisson à moitié prix.

Licence de chaîne commerciale

Il est également possible pour qui veut faire grandir son entreprise et ouvrir des nouvelles enseignes sur différentes îles, de s'offrir une licence de chaîne commerciale. Bien plus chère, cette licence permet à son propriétaire d'ouvrir des boutiques sur des îles dont il n'est pas citoyen  et également d'ouvrir d'autres boutiques sur son île d'origine.

  • Note : ouvrir une boutique sur une Île est toujours plus onéreux lorsqu'on est extérieur à celle-ci. Les résidents en revanche bénéficient de tarifs réduits.

Licence de marchand ambulant

Il est également possible pour qui veut faire du commerce en pleine mer et sur toutes les îles de East Blue de s'offrir une licence de marchand ambulant. Licence la plus chers qu'il faudra quelques fois couplées avec des frais d'appontage auprès des villes de East Blue, cette licence permet à son propriétaire d'ouvrir une boutique sur un navire de commerce afin de pouvoir vendre ses articles. Cette licence correspond parfaitement aux marchands qui souhaitent bouger régulièrement d'emplacement de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires