Les Navires sont d’imposants bâtiments navals qui servent de base aux équipages de joueurs sur les mer de One Piece Minecraft, ils sont le symbole de la Puissance, de la Richesse et de l’Avancement d’un équipage. Ils ont une dimensions stratégique sur One Piece Minecraft.

Ils sont classés en quatre catégories :

  • Sloop : C'est la plus petite taille de Navire, il est en moyenne d'une longueur de 35 cubes par 15 cubes de large. Il nécessite 3 joueurs pour le manoeuvrer*. (Peut être équipé d'un item de vitesse, d'un de résistance et d'un troisième slot libre (Capture, Dégât ou Manoeuvre)
  • Caravelle : C'est un Navire de taille modeste, il est en moyenne d'une longueur de 50 cubes par 25 cubes de large. Il nécessite 6 joueurs pour le manoeuvrer*. (Peut être équipé d'un item de vitesse, d'un de résistance et de deux slots libre (Capture, Dégât ou Manoeuvre)
  • Brick : C'est un Navire qui en impose, il est en moyenne d'une longueur de 75 cubes par 45 cubes de large. Il nécessite 9 joueurs pour le manoeuvrer*. (Peut être équipé d'un item de vitesse, d'un de résistance et de trois slots libre (Capture, Dégât ou Manoeuvre)
  • Galion : C'est la plus grande taille de Navire disponible, il est en moyenne d'une longueur de 120 cubes par 70 cubes de large. Il nécessite 12 joueurs pour le manoeuvrer*. (Peut être équipé d'un item de vitesse, d'un de résistance et de quatre slots libre (Capture, Dégât ou Manoeuvre)

PS: Le Navire doit être cohérent avec sa catégorie.

Caractéristiques des Navires

Chaque type de navire possède ses propres caractéristiques et a la possibilité d’être upgradé par l’équipage pour l’améliorer afin de lui faire gagner en « vitesse » de déplacement et en « résistance », en "capture", en "dégât" et en "manoeuvre".

Ces caractéristiques sont augmentés grâce à des matériaux spéciaux. Ces matériaux sont décomposés en cinq types : Les Upgrades de Résistance, les Upgrades de Vitesse, les Upgrades de Dégât, les Upgrades de Capture et les Upgrades de de Manoeuvre.

Ces Upgrades sont classés en cinq qualités et chacune de ces cinq qualités permettent d’améliorer à un niveau différent le Navire.

Ces cinq qualités sont : Commune, Bonne, Excellente, Mythique et Légendaire.

La Manoeuvre

La Manœuvre est l'action de déplacer le Navire, chaque type de Navire a un nombre minimum de membre d'équipage pour le manœuvrer. Un Navire ne peut être déplacé que toutes les 3 semaines par son équipage sous la surveillance d'un membre du staff.  Dans le cas où un équipage ne remplirait plus les conditions nécessaire à la manœuvre de son Navire il aura plusieurs choix possible.

- Abandonner ou Revendre le Navire pour s'équiper d'un Navire qu'il peut manœuvrer.
- Embaucher des matelots à chaque manœuvre qu'il trouvera dans les tavernes ou centre de recrutement (PNJ ou joueur que l'équipage doit payer pour les aider à faire la manœuvre).
- Tenter la manœuvre en sous effectif, dans ce cas l'équipage reçoit un malus durant la traverser, ce qui peut affecter la vitesse et/ou la résistance du Navire.

L'obtention

Les navires ne peuvent être construit que par les charpentiers.
Ils devront au préalable être construit dans la zone de construction d’un charpentier (Zone dédiée à chaque charpentier reconnu), avant d’être validé par un membre du Staff.

Le prix d’un tel navire est fixé selon trois facteurs :

- Le prix des matériaux
- Le coût de Main d’œuvre et de Conception
- Le coût de mise à l'Eau

Le prix des matériaux est fixé selon les prix du Gouvernement Mondial, néanmoins, les joueurs qui le souhaitent peuvent fournir eux même les matériaux nécessaires à la construction de leur navire, dans ce cas, le coût des matériaux rapportés sera retiré de la facture finale.
Le coût de main d’œuvre et de Conception est tout simplement la somme que va toucher le charpentier pour avoir conçu le navire et l’avoir construit dans sa zone de construction.

Attention, en jeu si un adversaire monte sur votre navire pendant que vous le naviguer, vous devez arrêter votre course pour l'affronter, où prendre vos jambes à votre cou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires