Conditions d'accès

Afin de permettre à tous les équipages, petits et grands, d'avoir la possibilité de convoiter une terre à la hauteur de leurs renommées, nous avons divisé les différents territoires pouvant être conquis en quatre rangs: A, B, C et D.

    • Les territoires de rang D sont faciles d'accès, généralement très peu défendus et éloignés des agglomérations et des bases de la Marine. Ils ne rapportent souvent que peu de ressources, et d'argent - lorsqu'ils sont habités.
    • Les territoires de rang C diffèrent des précédents dans le sens où, plus proches des agglomérations et des forces de la Marine, ils bénéficient d'un commerce plus développé et d'une défense plus réactive et mieux équipé - quand ce sont des territoires habités. Cependant, du fait de leur proximité avec la ville, il n'est pas rare de voir passer des navires marchands près de leurs côtes, permettant un pillage très profitable en terme d'argent. Ces zones présentent aussi souvent des ressources plus rares, plus intéressantes et plus abondantes.
    • Les territoires de rang B sont des lieux plus dangereux, situés pour l'immense majorité sur GrandLine. Généralement vierges d'activités, ils offrent des ressources très intéressantes, en grande quantité et une position de choix pour qui écume GrandLine.
    • Les territoires de rang A sont des zones presque surnaturelles, ils offrent dans la plupart des cas des ressources rares trouvables nul part ailleurs, et dont le commerce peut être très intéressant. La position avancée de ces territoires leur donne un aspect stratégique incomparable sur tout GrandLine.

Un équipage peut décider d'attaquer le territoire qu'il veut, mais il devra en subir les conséquences en exposant ses territoires aux attaques éventuelles de l'équipage qui contrôle le territoire, qui sera dès lors autorisé sur une période d'un mois maximum après le premier conflit à attaquer. (= Donne une Raison Rp de déclencher une Guerre contre un autre équipage)

Un même équipage (flottes comprises) ne peut contrôler que 7 territoires.

Conquérir & défendre un territoire

Il n'y a aucune limite de défense de territoire pour un équipage, si tous ses territoires sont attaqués la même semaine, il peut décider de tous les défendre sans limitation.

L'attaque d'un territoire par un équipage nécessite obligatoirement la présence de son capitaine. Ce qui n'est pas le cas pour l'équipage défendant son territoire. Un "chef d'équipe" devra cependant être désigné publiquement par les défenseurs le cas échéant.

Suivant le territoire où se déroule la bataille, les modalités peuvent différer: capture du drapeau, destruction d'objectifs, match à mort, etc..

Conditions spécifiques à la conquête d'un territoire :

    • Le territoire doit avoir été cartographié par le navigateur de l'équipage.
      • Le navire de l'équipage doit se trouver aux abords de l'île.

Note * : Un équipage peut prendre un et un seul territoire qui devra être de Rang D avec seulement leur Navire Archimède (et celui ci devra rester pendant 1 semaine amarré prêt de l'île revendiquée), il pourra avoir les 6 autres disponibles avec un Navire base.

    • Un délai de 2 semaines doit être passé depuis la dernière revendication.

Points de victoire: (Pour déterminer plus précisément à quel point l'un des camps a été supérieur à l'autre. Pas obligatoire si accord des deux partis.)

    • Ennemi neutralisé: 1
    • Capitaine ou "chef d'équipe" ennemi neutralisé: 3
    • Objectif rempli: 3 - 5

La contestation d'un territoire par un autre groupe doit avoir lieu dans la semaine qui suit la revendication, passé ce délais, le territoire est considéré comme remporté par l'équipage ayant revendiqué l'île.

Soyez organisés, ne faites pas de combats n'importe comment ! Mettez vous toujours bien d'accord sur les horaires. Le défi doit se dérouler dans un délai de 2 semaines après la contestation. Si un des deux camps n'a pas pu trouver d'horaires corrects, même pour des raisons externes au serveur, il perdra alors d'office.
Il est important de noter que, si les deux équipages combattant pour un territoire se mettent d'accord, les conditions de prise de territoire peuvent être infinies: défi, Davy Back Fight, duel, hasard, pacte, commerce... (Attention cependant, abandonner ou attaquer un territoire "lâchement" - en refusant de combattre ou en rompant un accord - peut se traduire par une perte conséquente de renommée - et donc de puissance et/ou de rang, ainsi que d'estime et de confiance de la part des autres équipages.)
Si un accord ne parvient pas à être trouvé, la solution par défaut est celle du combat.
Un équipage ne peut attaquer de nouveau un même équipage que dans un délai d'un mois après une attaque, s'il a perdu, et dans un délai de 3 semaines, s'il a gagné.

Remarque: Les conditions d'un accord doivent être respectées et ne pas donner lieu à un massacre sauvage de la part d'un des deux camps avant, pendant ou juste après la résolution du défi. L'équipage perdant aura alors le choix d'attaquer de nouveau ce territoire un mois plus tard s'il le désire.

Récompenses

Les récompenses octroyées chaque semaine varient principalement selon le territoire lui-même, la durée de possession dudit territoire, les infrastructures qui y sont éventuellement installées et les résultats des batailles qui y ont eu lieu récemment. De plus, les territoires de rangs inférieurs rapportent en général moins de récompenses que les territoires de rang supérieurs.

Le détail de ces récompenses se trouve sur la fiche individuelle de chaque territoire.

Certaines récompenses dépendant de l'exploitation de la population, du racket ou d'autres actions moralement douteuses, il appartient aux équipages de décider s'ils acceptent ce genre de revenus ou non.

Évolutions

Les évolutions pouvant être apportées dépendent du territoire. On y retrouve le plus souvent des infrastructures agricoles, minières ou industrielles, qui ne sont accessibles qu'à partir d'un certain point temps et pouvant coûter ressources et argent.
En plus de ces aménagements économiques, un équipage peut améliorer les défenses du territoire qu'il possède en plaçant des PNJs, des forts, des remparts, etc.. Toujours moyennant finance.
Le détail et conditions des évolutions disponibles pour un territoire seront proposé sous forme d'événement de gestion sur le forum de l'équipage.

Un équipage peut aussi faire la demande d'une évolution du territoire qu'il contrôle, qu'il trouverait logique d'un point de vue roleplay quant à son équipage, sa renommée et à la nature du territoire en question.

Bonus

Territoire tenu 1 mois: +10%sur les récompenses variables. Vous commencez à connaître ce territoire

Territoire tenu 3 mois: +20% sur les récompenses variables. Ce territoire vous est devenu familier et vous vous y êtes parfaitement installés, vous savez en tirer profit au maximum.

Malus de bataille

Victoire serrée [à niveaux égaux, différence des points de victoire < 25%]: -30% pour deux semaines sur les récompenses variables.
Les lieux ont été ravagés par la violence des combats, s'en remettre prendra un certain temps.

Victoire mouvementée [à niveaux égaux, différence des points de victoire < 50%]: -20% pour une semaine sur les récompenses variables. Lors de la bataille, l'adversaire a atteint certains des points vitaux du territoire, il faudra un peu de temps pour régler les avaries et soigner les éventuels blessés.
Remarque: Le calcul des récompenses se fait dans cet ordre: Évolutions > Bonus > Malus de bataille.

Territoires imprenables

    • LogueTown
    • Pénitencier de la Marine
    • Redline

* A noter que le fait d'être en "possession d'une île", ne vous permet pas de construire ce que vous voulez. Toute construction doit avoir l'aval du staff.
[*]Le vainqueur d'une bataille devra attendre la confirmation officiel d'une membre du staff. Alors, que se soit les victoires, les transfert ou abandon du territoire, vous devrez demander notre avis.

1 Commentaire

  1. Petite mise a jours en approche pour ce topic :

    Les Navires base conditionnent le nombre de joueurs pouvant être déployés pour une bataille de territoire.

    Sloop = max 5 joueurs
    Caravelle = max 8 joueurs
    Brick = max 11 joueurs
    Galion = max 15 joueurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires