Le gouvernement mondial est un ordre absolu. Ceux qui refusent de se soumettre à son autorité et à ses lois sont considérés comme des criminels, et les pirates, les bandits ou les mercenaires sont de ceux-là.

Principal

Qu’est-ce que la criminalité ?

Ça consiste en quoi ?

Le gouvernement mondial est un ordre absolu. Ceux qui refusent de se soumettre à son autorité et à ses lois sont considérés comme des criminels, et les pirates et les mercenaires sont de ceux-là par exemple.

Même si les pirates sanguinaires ne sont pas rares en ces temps de troubles, être criminel ne signifie pas nécessairement rentrer en conflit direct avec les civils ou la marine. Un certain nombre de criminels refusent toute autorité sans pour autant être agressifs, ou naviguent simplement par amour de l’aventure.
Seulement, le gouvernement mondial ne voit pas ça d’un très bon œil non plus.

Les criminels s’en prennent rarement à la Marine de front, qu’ils préfèrent éviter. Les batailles et défis entre équipages ou groupes sont en revanche monnaie courante sur les mers, avec des enjeux parfois très importants.

Devenir Criminel

Prérequis

Il n’est pas nécessaire de faire partie d’un équipage ou d’un groupe pour devenir criminel. Vous pouvez tout à fait prendre votre barque et partir à l’aventure en solitaire ! Cependant, rejoindre un équipage comporte quelques avantages.

Pour devenir criminel il vous suffit de commettre un acte répréhensible et que la marine en ait connaissance, elle vous déclarera ensuite criminel.

Vous pouvez également lors de votre arrivé sur le serveur effectuer une simple quête auprès de Jack sur l'île du Crâne.

Attention : une fois devenu officiellement criminel, les PNJ marines installés dans les villes vous attaqueront d’office. C’est pourquoi un certain nombre de criminels préfèrent rester autant que possible dans l’ombre.

Attention : Le Changement de classe nécessite un passage par la case civil durant un minimum de deux semaines afin d’éviter l’effet Girouette.

Criminel : créer ou rejoindre un équipage.

Fonder un équipage

N’importe quel criminel peut créer son propre équipage, sous certaines conditions.

  • L’équipage doit être constitué d’au moins trois joueurs, le capitaine inclus.
  • Vous devez posséder un navire archimède.
  • Vous devez posséder un nom et un drapeau.
  • Présenter votre équipage sur le forum est indispensable.

Rejoindre un équipage

Pour affronter les dangers des océans, la plupart des criminels préfèrent intégrer un équipage. Si l’un d’eux vous intéresse, vous pouvez tenter d’en faire partie.

Si les deux partis sont d’accord, un criminel peut intégrer n’importe quel équipage. Prendre contact directement avec le capitaine d’un équipage est la méthode la plus courante.
Il est important de noter que chaque équipage a ses propres critères de sélection, et ses propres méthodes de recrutement !

Repaire

En règle générale, la « base » d’un équipage est son navire. Cependant, lorsque celui-ci passe régulièrement dans les mêmes zones, il peut être intéressant de disposer d’un endroit discret sur la terre ferme, où se réfugier en cas de besoin.

Cette cache doit impérativement rester discrète et prendre peu de place. Les gros patés de cobble sont évidemment proscrits. On aura plutôt tendance à encourager les joueurs à s’installer dans des grottes naturelles légèrement aménagées (via pontons).

Le vol étant interdit, le risque majeur reste la localisation possible du repaire par la Marine ou d’autres équipages criminels qui pourraient alors attaquer.

Toute base doit-être cohérente et bien intégrée dans son environnement. Pas de trou d’un bloc pour y accéder ! Favorisez en revanche l’installation dans de belles grottes naturelles et accessibles. En un mot: soyez réalistes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires