Un véritable combat de titans s'est déroulé il y a quelques semaines sur les mers d'East Blue. Les Redbulls et Blueberry, deux équipages pirates dont la rivalité n'est plus à démontrer, se sont rencontrés en mer avant de se livrer à une bataille navale mémorable. Bébért la Barque, notre reporter de choc, était présent sur les lieux et observait le combat depuis sa fidèle barque d'intervention. Reportage.

"Il est 21h lorsque le branle bas de combat est sonné, les grappins sont lancés et les planches accrochées à chaque navire, d'un coté comme de l'autre, les pirates se sont rassemblés sur le pont, armes à la main, je n'ai jamais ressenti une ambiance aussi électrique que ce jour là. Aussitôt que le chemin à l'autre navire fut accessible, les combattants se jetèrent férocement les uns sur les autres, tout d'abord ce fut surtout un combat à distance, et les malheureux qui tentaient de traverser les ponts entre les navires se faisaient rapidement cribler de balles avant de sombrer dans les profondeurs de notre mer. Le combat devint ensuite rapproché, chaque équipage s'invitant avec force sur le navire de l'autre et pillant les ressources nécessaires à ce qui était visiblement un arsenal explosif. Je n'ai pas vu les détails mais il me semble bien que les pirates Blueberry ont prit l'avantage à ce niveau puisqu'une grosse explosion a retenti sur le navire des Redbulls environ une heure après le début des hostilités.

J'ai donc décidé en bon reporter que je suis, de me rapprocher afin d'observer le combat de plus près, l'information primant sur ma vie, j'ai donc escaladé le navire des Redbulls avec ma fidèle barque que j'ai mise sur moi, me déguisant ainsi en chaloupe. J'ai pu voir que les pirates Blueberry s'en prenaient violemment au second des Redbulls alors que ces derniers venaient tout juste d'ouvrir la voie vers le second des bleus, cependant bien protégé par ses subordonnés. Une fois le second rouge abattu, c'est vers le capitaine des Redbulls qu'ils s'en prirent. A ce moment là un mousse des Redbulls, effrayé par le combat, a voulu fuir le navire à bord d'une chaloupe et a tenté de me prendre ma barque sans savoir que je me trouvais en dessous, nous sommes tombés tout les deux à l'eau alors qu'il s'était jeté à l'eau avec mon embarcation mais j'ai finalement réussi à me débarrasser de lui grâce aux cours d'autodéfense dispensés par la Marine. Le mousse rentrera à la nage.

Je décide donc de remontrer sur le navire des Redbull qui ont l'air d'être en mauvaise posture, peinant eux même à abattre le second des Blueberry alors que ceux ci frappaient déjà le capitaine rouge depuis plusieurs minutes. J'entreprends de remonter à l'aide des échelles fixées sur le navire des Redbull, barque sur le dos, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis un pirate Blueberry juste à coté de moi, accroupi, je pensais mes jours finis alors qu'il me fit signe de se taire avec son doigt et murmura "Chhhht! Sneaky boi!" avant de s'élancer, toujours accroupi, sur le navire des pirates Redbull sans aucune arme, je le pensais alors fini mais je vis qu'il parvint à éviter tout ses adversaires et à s'infiltrer dans la cabine du capitaine.

Jugeant ma position dangereuse, je décidai alors de me faufiler à l'arrière du navire et d'observer le combat par la large fenêtre offrant une vue sur la cabine du capitaine. Je vis alors que de nombreux pirates Blueberry s'en prenaient au chef des Redbulls, défendu corps et âme par ses subordonnés qui parvinrent à repousser plusieurs fois leurs ennemis, cependant le pirate discret que j'avais vu tout à l'heure était toujours caché dans une petite salle qui se trouvait être la chambre du capitaine, isolé du champ de bataille par un mur.

Dans un assaut final, les pirates Blueberry parvinrent à percer la défense des Redbull et à abattre le capitaine rouge. Ils avaient ainsi gagné cette bataille sanglante. Alors qu'ils faisaient prisonniers les Redbulls et fêtaient leur victoire, leur ami discret était toujours dans la cabine du capitaine à murmurer des choses incompréhensible. Voyant que la situation se calmait, j'ai décidé de me jeter à l'eau et de repartir écrire mon article à Logue Town."

Ainsi, les pirates Redbull sont à présent vaincus, sur East Blue, plusieurs voix s'élèvent en proclamant la dangerosité de cet équipage pirate qui vient d'éliminer son plus grand rival, nul ne pouvant à présent s'opposer à lui dans la route du succès. Certains se demandent même si ces Blueberry ne pourraient pas s'opposer à l'avenir au redouté Capitaine Flint et à sa Cause, renversant ainsi l'équilibre des forces sur East Blue.

Que nous réserve cet équipage dans l'avenir? Nul ne le sait. Affaire à suivre donc.