Le second volume de la Gazette du Toucan !

 

Après le grand succès du premier volume de notre gazette, nous avons le plaisir de vous délivrer le second volume ! Pour les intéressés les donations fait à la maison close de logue town ont dépassés les espérances et les hôtesses se portent mieux que jamais ! Un grand merci de la part de nos deux partis à tous nos lecteurs !

 

Gazette du Toucan parti pris ?

Loin de moi l'dée d'apprendre des moyens de nuir à la marine. Rien que la pensée m'impose de nuancer les dires en quelques lignes. En fait il m'est revenu sans ménagement que toute l'édition était corrompue ou en obligation de vanter, raccorder les faits. Rien, Je dis bien rien n octroie le droit de machiavéliser ou pointer un parti ainsi «Utilisons nos outils, éclairons nos lecteurs, mais ne pas imposer de point de vue.» Ce sont les règles que nous tentons de suivre de tout temps, et nous en somme fier.

 

Point Culture Tikisland: La Caimonade

La Caimonade est un des anciens produits phares du bar de Tikisland et boisson préféré de quelques uns des plus forts marins: Monkey D. Garp, Caim Rance, l'Amiral Kong... Pendant longtemps des rumeurs mis en avant la possibilité que la Caimonade pouvait avoir des effets dopants sur les êtres humains, et après une longue série de test il s'est avérer que la boisson permettait bel et bien à un humain d'atteindre les limites de son corps pour une durée temporaire, s'en suivi une interdiction de production et de consommation par peur que cette boisson se répande parmi les pirates et ne mette en difficulté la marine, cependant il s'est avéré que les grands marins comme Garp et Caim n'ont subi aucune perte dans leur potentiel après un arrêt complet de la boisson, mis à part un baisse de morale.

Du coté des pirate il est dit que quelques équipages aurait tout de même réussi à se procurer de la Caimonade par le passé, parmi eux l'équipage du roi des pirates en personne aurait été en possession de la dernière bouteille de Caimonade produite, nul ne sait où elle a disparu. Des témoignages laisseraient aussi penser qu'un enfant nommé Edward Newgate serait tombé par le passé dans le chaudron de Caimonade , serait-ce là la source de l'incroyable puissance du terrible Barbe-blanche ? En réponse à la question il a répondu de son rire « Guahahahaha ! ».

 

Prise d'otage sur l'île du phare - Véritas

Revendication de l'équipage des Véritas «prononcé Ouéritasse insiste Theud Van Nelson, chef de la bande»,  ils souhaitent la libération de Francis de Hurleberlet et sa soeur Francine en échange de la vie d'un fermier et d'un habitant de Loguetown. Très vite ont été dépêchés sur place les marins Karel, Sha et Bane par la marine. Après débat entre les deux partis une tentative une tentative discrète de Bane de contourner les pirates par les bois, cependant un manque de coordination fait qu'avant qu'il ne soit prêt ses deux compagnon lancent l'attaque sur Theud et ses compagnons. L'habitant se fait descendre par le pirate Dolaugan, cependant ils n'ont pas le temps de s'en prendre au fermier, Karel met à terre Varian tandis que Sha s'occupe de Laeken, cependant Theud et Dolaugan arrivent à s'enfuir.

L'opération se termine finalement par un échec de la marine, bien qu'au moins ils aient réussi la capture de deux de ces criminels bien qu'ils n'aient pas réussi à mettre la main sur le chef ou celui qui a mis à terre un des otages.

 

Traumatisme du maire de Loguetown

Aujourd'hui le maire de Loguetown, Delyios, nous fait part d'un souvenir qui lui est fort douloureux, il se promenait en Loguetown pour s'informer de l'avancement de la mise en place de zones verte dans sa ville et vérifier que tous se déroulait comme prévu, les habitants de Logue se sont réuni autour de lui pour lui serrer la main et lui convier leur satisfaction, tous se déroulait très bien jusqu'à ce qu'un violent coup lui soit asséné dans le dos, Sven témoigne de la violence et l’identité du commanditaire, Karel. Fort heureusement pour Delyios son ami Slipounette a immédiatement accouru à son aide et sans doute sauvé sa vie.

Suite à cet acte Delyios a transmis une missive à Syllis, mais malgré plusieurs relances il n'a jamais obtenu de réponse, et au contraire a pris en pleine face une augmentation rendu public du grade de Karel.

 

Des trésors plein les mers

De plus en plus de pirate s'agitent sur les mers, ils seraient soit disant à la recherche de trésors cachés. Il semble que les membres de la Cause s'adonne à la récupération de trésors oubliés sur les îles d'East Blue. Est-ce là une tentative pour augmenter la force économique du regroupement pirate? Peu probable, les pirates ne sont pas partageur et c'est au premier arrivé premier servi! Par contre il est évident que cela renforce leur attachement à la cause, un coup de maître de la part de Flint.

 

La chasse au pirate est ouverte !

J'ai le plaisir de vous annoncer que la base des chasseur de prime de Logue ouvre ses portes aux aventuriers qui souhaitent gagner leur vie en chassant les pirates et autres escrocs des mers! J'ai eu droit avec le citoyen Slipounette à une visite guidée de la base et je n'ai qu'une chose à dire: une organisation excellente. Les membres peuvent s'y retrouver pour partager des informations ou former des groupes pour traquer les primés, mais c'est ensuite aux chasseurs de prime de partager entre eux le butin. Il semble cependant que la réglementation soit très stricte et que certaine actions peuvent causer un renvois immédiat de toute structure réservés aux membres, entre autre être considérer comme criminel par le gouvernement mondial. Pourtant il y a un effort fait pour ne pas se lier au gouvernement mondial, la structure cherche à être indépendante.

- Siegfried "Sombres nouvelles"