Le Profit VS L’Environnement

Une grande confrontation vient de débuter sur la mer d'East Blue, la célèbre organisation de défense de l'environnement, l'AUE, vient d'avoir une altercation avec le magnat de la construction navale : Yu AKIRA, patron charismatique de la célèbre maison Akaboto, fabriquant notamment du modèle d'intervention navale de la Marine basé à East Blue, et de quelques autres bâtiments navales qui arpente actuellement cet océan.
Le désaccord entre les deux groupes vient de la manière dont l'entreprise Akaboto exploite les îles sur lesquelles elle s'installe. L'île siège de l'entreprise en est un parfait exemple, l'île situé au nord de Logue Town, une véritable décharge comprenant de nombreuses épaves, et morceaux de vaisseaux. L'AUE, a souhaité dans un premier temps trouver un terrain d'entente avec le propriétaire de l'entreprise mais ce dernier n'a rien voulu entendre et à expulser les envoyés de l'AUE en les lançant dans une cuve remplit d'eau pollués de l'une de ses exploitations minières.
Le conflit prend une nouvelle tournure suite à l'annonce de Mr AKIRA de développer son entreprise sur une nouvelle partie d'East Blue, cette partie de l'océan actuellement vierge de toute pollution risque de souffrir des envies d'expansions de l'entreprise. L'AUE se positionne comme la principale organisation souhaitant combattre l'expansion destructive de cette dernière. Pour ce faire l'AUE a déclarer préparer une force punitive sur cette nouvelle partie de l'Océan qui partira en même temps que l'expédition d'AKIRA pour contrer l'implantation sur les îles de ce dernier.
Quel camp choisirons les explorateurs qui commencent à se rassembler pour profiter de ces expéditions ?
Le camp du capitalisme débridé promettant un maximum de profit mais détruisant les îles ou le camp des défenseurs de la nature promettant la protection des îles et le développement des sources naturelles ?
Choisissez votre camp et montez à bord des navires que vous souhaitez défendre !
- Albus NEWSLEET Reporter Écono-Politologue