Nouvelles de One Piece Minecraft

Il semblerait que les règles aurait changées, veuillez vous rendre dans la partie Documentations pour vous mettre à jour ! N'hésitez pas à feuilleter le journal pour être au courant de ce qu'il se passe sur les différentes Mers, de consulter régulièrement votre espace membre pour être informé des dernières nouveautés et de prendre en compte le classement de chacuns.

/!\ Le serveur est désormais fermé à durée indéterminée. Nous allons continuer à explorer les différentes pistes et possibilités que nous avons décelées pour
développer l’univers de One Piece à notre façon, cela ne se fera peut-être plus sur Minecraft avant un
moment. Nous envisageons de partir sur Hytale.  /!\

[Débat] Une banque pour les criminels  

Page 1 / 3 Suivant
  RSS

Bassalt_
(@bassalt_)
Salière Légendaire
Inscription: Il y a 5 années
Posts: 7
20/11/2018 4:22  

Salut à tous

Suite à une proposition de notre ami Juliengamer06 sur le discord je me permet d'ouvrir ce topic afin que nous puissions débattre de façon lisible ainsi que pour laisser une trace du débat (ce que ne permet pas vraiment discord vous en conviendrez).

La proposition est la suivante:

"Pourquoi pas créer une sorte de banque rp illégale pour les pirates qui pourrait proposer des prêt bancaires avec une date limite de remboursement et des taux d’intérêts" Juliengamer06
Je laisse les gens exposer leurs idées premières avant d'exposer mon avis :kappa:

Jiajoe à 22h03 a écrit:
nan mais en fait ils ont enlevé bass

Jiajoe à 22h14 a écrit:
il s'est échappé le con

Élu joueur le plus salé de l'année aux Awards 2018


RépondreQuote
Gyotto
(@gyotto)
Administrateur Tyrannique Admin
Inscription: Il y a 6 années
Posts: 79
20/11/2018 4:31  

Déjà il faut définir si c'est une banque au sens traditionnel (protection de la richesse ou autre) ou si c'est un prêt sur gage !

Administrateur Tyrannique
Award de l'Administrateur le plus cruel 2018


RépondreQuote
MailParrotmon
(@mailparrotmon)
Journaliste
Inscription: Il y a 5 années
Posts: 8
20/11/2018 4:34  

Avant toute chose moi je ne suis pas fan de l'idée de banque rp/prêt de thune etc... Même si je vois le positif apporter.

Je pense l'idée de prêt est pas mal, mais peu être que limiter ça à empreinter pour construire son propre truc n'est pas la solution à adopter. Sur discord j'ai vu revenir pas mal cette comparaison hors-la-lois/pirate qui ne respectent rien et citoyens tenu de rembourser si ils veulent vivre dans la vrai vie, et je suis d'avis que c'est la vision RP que je retiendrais persos, et je ne vois pas pourquoi l'Flint irait faire des prêts à des équipages qui n'ont pas fait leurs preuves... C'est pour ça avant d'en venir là je pense qu'il est plus intéressant que les pirates n'ayant pas encore les moyens de s'en faire un puisse se faire PRÊTER un bâteau du rang le plus bas par Flint, et ce dans une certaine limite, par exemple 1 pour l'instant, et les équipages n'ayant pas de navire se battraient alors pour essayer de prendre le contrôle du bateau, ce gardant les limites de 2 semaines pour réessayer. Si ils arrivent à défendre/garder le bateau ET possiblement un territoire une certaine durée alors Flint auraient pour preuve qu'ils sont capables et sont donc des individus intéressant sur lesquels miser. 

 

Mais sinon oui, si on reste sur le délire de la cause, faut se respecter un peu, faut faire ses preuves, soyez champion de Flint, dirigeant du bateau prêter, ou autre chose.  

 

PS: ce bateau d'empreint ne permettrait que la conquête d'UN territoire. 

Jiajoe: C'est pas moi, c'est Mail! J'en ais rien à foutre.

Siegfried Rance messager de l'amour
Ex-Marine - Sergent (Préfêt autoproclamer)
Modo de temps en temps
Possesseur du Coeur de la Ronce


RépondreQuote
Gyotto
(@gyotto)
Administrateur Tyrannique Admin
Inscription: Il y a 6 années
Posts: 79
20/11/2018 4:36  

J'aime bien l'idée mail, 

ça permet de montrer que les joueurs sont motivés et font leurs preuves ! 

Administrateur Tyrannique
Award de l'Administrateur le plus cruel 2018


RépondreQuote
Nocto
(@noctis)
Héritier de la famille Leonheart
Inscription: Il y a 12 mois
Posts: 17
20/11/2018 4:37  

Je pense qu'il faut un endroit pour que les pirates puissent stocker un minimum d'objets Rares. Il faudrait peut-être un coffre ou un demi-coffre pour mettre que les choses de valeurs.

On peut aussi imaginer faire gagner des coffres a codes durant les events/Exploration ect...


RépondreQuote
juliengamer06
(@juliengamer06)
Criminel
Inscription: Il y a 1 année
Posts: 7
20/11/2018 4:55  

Pour reprendre mes propos je vois vraiment une banque illégale pour les criminels comme une sorte de mafia ou prêteur sur gage qui prêterait de l’argent en échange d’une service ou bien d’une date limite de remboursement avec un taux d’intérêt 

 

En effet pour les criminels ma proposition s’apparente plus à un prêteur sur gage et pourquoi mas mettre ça en place aussi pour les civil de façon légale comme on peut le trouver irl

 

l’idée de mail me semble aussi intéressante 

 

je ne pense pas que cette idée ait un impact et sur la vie irl en créant une dépendance comme j’ai pu voir sur discord, car les pirates ont tous des trésor a défendre et ce n’est pas pour autant que nous sommes tous connectés h24 pour les défendre 


RépondreQuote
Issoukai
(@issoukai)
AH LA MARTINE
Inscription: Il y a 3 années
Posts: 22
20/11/2018 4:56  
Posté par: Nocto

Je pense qu'il faut un endroit pour que les pirates puissent stocker un minimum d'objets Rares. Il faudrait peut-être un coffre ou un demi-coffre pour mettre que les choses de valeurs.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée étant donné que le fait que les pirates doivent enterrer/cacher leurs coffres fait partis des contraintes de la classe.


RépondreQuote
Page 1 / 3 Suivant