Nouvelles de One Piece Minecraft

Il semblerait que les règles aurait changées, veuillez vous rendre dans la partie Documentations pour vous mettre à jour ! N'hésitez pas à feuilleter le journal pour être au courant de ce qu'il se passe sur les différentes Mers, de consulter régulièrement votre espace membre pour être informé des dernières nouveautés et de prendre en compte le classement de chacuns.

/!\ Le serveur est désormais fermé à durée indéterminée. Nous allons continuer à explorer les différentes pistes et possibilités que nous avons décelées pour
développer l’univers de One Piece à notre façon, cela ne se fera peut-être plus sur Minecraft avant un
moment. Nous envisageons de partir sur Hytale.  /!\

[Débat] Une banque pour les criminels  

Page 2 / 3 Retour Suivant
  RSS

Nocto
(@noctis)
Héritier de la famille Leonheart
Inscription: Il y a 12 mois
Posts: 17
20/11/2018 5:06  

Je suis d'accord, mais imagine la frustration des joueurs qui peuvent farmer pendant de nombreuses heures, s'investir et pour au final se lever le matin et voir que tout tes coffres ont étés piller.

Ca peut engendrer beaucoup d'animosité


RépondreQuote
Issoukai
(@issoukai)
AH LA MARTINE
Inscription: Il y a 3 années
Posts: 22
20/11/2018 5:14  

Je suis d'accord sur ce point mais c'est aux pirates de trouver une bonne cachette et si tu te fais piller plusieurs fois par une seule et même personne en aillant de très bonne cachette c'est que le mec a le haki de l'observation


RépondreQuote
Nocto
(@noctis)
Héritier de la famille Leonheart
Inscription: Il y a 12 mois
Posts: 17
20/11/2018 5:21  

Ouais, on parle pas du Xray hum hum


RépondreQuote
Slipounette
(@slipounette)
Citoyen et Chasseur de prime
Inscription: Il y a 1 année
Posts: 12
20/11/2018 10:27  

Plus qu'une banque je pense que mettre en place un système de prêteur sur gage pourrait être sympa !

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Nocto. Pour les criminels c'est compliqué quand ils se font totalement piller... Je sais que ça fait parti de la classe mais quand, même des coffres bien caché disparaissent et que les récompenses uniques pour lesquelles ils ont trimé disparaissent avec bah ça peut en décourager plus d'un.
Je pense donc qu'il faudrait autoriser les Criminels a avoir un coffre lock (via pancarte ou autre) dans leur bateau base dans une salle adaptée genre coffre fort. On peut imaginer que les criminels gagne un coffre supplémentaire par niveau de bateau base. Ce qui ferait pour les équipages ayant le meilleur bateau base un total de 4 coffres lock (soit 2 doubles coffres). C'est pas énorme et ça permettrait de cacher leur affaire les plus précieuses sans pour autant totalement retirer l'esprit pillage.


Nocto aime
RépondreQuote
MailParrotmon
(@mailparrotmon)
Journaliste
Inscription: Il y a 5 années
Posts: 8
21/11/2018 10:04  

4 coffres sécurisés ça serait beaucoup trop, je vais pas m'avancer sur ce qu'il y a d'important à sécuriser actuellement dispo car j'en ais vraiment aucune idée en dehors de goodies, faut choisir ce qui compte le plus! Les armes (même les vanilla avec un autre skin), truc à revendre, racines sans utilités connus... c'est le genre de truc que je mets dans la case “pas assez important” perso, même si ça doit bien gêner quand on fait du surstock et qu'on se fait tous faucher.

 

Ensuite oui, dans l'idée l'accès à un coffre quand on a accès au bateau base qui ne soit pas pillable c'est un bonus chouette qui apporte avec lui la motivation de jouer, mais peu être plutôt que le foutre sur les bateaux qu'il faut déplacer de temps à autre pour X raisons (île perdu, prendre une île...) donner la possibilité d'avoir un bâtiment sécurisé sur les îles prises avec un seul coffre sécu sur chacune (ou juste le bâtiment sécuriser par lockette), bien sur dans le cadre d'une bataille si le coffre n'est pas vider, l'équipe gagnante pourrait juste récupérer le contenu, punissant l'orgueil de l'équipage qui aura juger inutile de bouger le contenu. En plus ça donnera envie aux joueurs de se donner plus dans la conquête de territoire. 

Certe j'ai proposer une idée de coffre non-pillable pillable, mais vu qu'il y a un temps de préparation avant c'est à l'équipage de décider ce qu'il fait. Ça peut aussi apporter des modification de valeur à une bataille, j'vais pas me mettre à la place de celui qui fait les up (en fait si j'le fais mais chut) mais le fait de défendre son territoire en ayant laisser des objets de valeur dedans pourrait valoir plus qu'une défense avec le coffre vidé, et l'honnêteté des joueur est alors vérifiable facilement par accès aux logs. Bon certes ça rajoute du taff au staff et faudrait check peu après la bataille pour vérifier...

Dans ce cas, je suis pas sûr par contre qu'un double coffre par île soit de mise, vu qu'on peut en contrôler pas mal. Je comprend que ce soit plus attirant de chopper un double coffre sur chaque île, mais encore une fois faut savoir choisir ce qui est important. Ensuite c'pas moi qui ais le dernier mot :o). Je rajouterais quand même que dans ce système si un groupe de joueur passe AFK en laissant le stuff dans ces coffres, ça sera du stuff récupérable par d'autres groupes pendant leur absence donc dans ce cas ci, ça donne un retour avec pas de stuff si ils sont pas bouger, ce qui est aussi une des raison pour lesquels les joueurs voulaient des coffres sécus, à ce "problème là" j'apporte rien avec mon idée. 

Edit: Du coup j'y ais pas penser, mais vu que si c'est jamais dit explicitement y'a toujours un risque: Bien sur si une bataille est perdu, l'équipage à qui appartenait le point safe n'a pas à revenir chercher les ressources le temps que la lockette saute, le plus proche que je vois en sanction ça serait le niveau 3, grief de structure (vu que je bâtiment change de proprio à la fin de la bataille rpiquement), mais vu que c'est sécurisé ça devrait être d'un niveau au dessus. Bon, j'venais juste dire ça pour dire que ça doit venir avec une régulation mais j'me suis permis de comparer avec le plus proche dans la régulation pour voir la gravité. (et encore je prend pas le vol en considération).

Jiajoe: C'est pas moi, c'est Mail! J'en ais rien à foutre.

Siegfried Rance messager de l'amour
Ex-Marine - Sergent (Préfêt autoproclamer)
Modo de temps en temps
Possesseur du Coeur de la Ronce


RépondreQuote
Nocto
(@noctis)
Héritier de la famille Leonheart
Inscription: Il y a 12 mois
Posts: 17
21/11/2018 11:17  

Je vote pour interdire les débats a Monsieur MailParrotmon, créateur de pavé.


RépondreQuote
Delyios
(@delyios)
Demi-Maire de Logue Town
Inscription: Il y a 1 année
Posts: 7
21/11/2018 1:11  

-- Prêts --

Je ne suis pas d'accord pour l'ajout de prêts. Je vois cela comme une facilité extrême pour s'amuser temporairement quitte à ne pas payer à la fin. Nous n'avons pas de réelle emprise sur la vie des gens (et heureusement) et donc le remboursement d'un prêt sur le jeu n'est pas une épée de Damoclès comme elle devrait l'être.

Pour moi, un prix élevé sur un bateau ou n'importe quelle chose implique du coup qu'il y est quelque part une gratification suite à un travail effectué. Posséder un bateau car on a farm pendant 10 jours avec tout son équipage comme des forcenés, là il y a une véritable satisfaction. Le fait de faire des prêts, c'est l'accès facile à l'avoir directement et après on verra, tout ça sans aucun effort.

Concernant le prêteur sur gage. Qu'est ce que l'on a de valeur à mettre en gage ?  😯 

-- Coffres locks --

On en avait déjà parlé avec Slip pour développer l'idée des coffres locks, je ne ferais donc que compléter. Je suis totalement pour l'idée de mettre en place des coffres sécurisés pour les pirates sur les bateau bases de telle sorte :

Archimède : Aucun coffre sécurisé

Sloop : 3 personnes pour le manoeuvrer  donc un coffre simple lock. Soit 9 emplacements d'objet par personne 

Caravelle : 6 personnes donc deux coffres simples lock. Toujours 9 emplacements par personnes.

Brick : 9 personnes, 3 coffres simples. 9 emplacements/personne

Galion : 12 personnes , 4 coffres simples, et vous avez compris le reste.

Le fait de pouvoir stocker 9 items par personne ne permet pas à cacher tout son trésor le plus précieux mais au moins une partie et donc force à faire un choix au niveau du management de la place disponible.

(Je pense que je reprend une partie de la réponse de mail mais voilà ma vue)

En soit dans une bataille de territoire ou autre bataille organisée, le bateau base étant impliqué, celui-ci pourrait se faire piller (niveau RP) suite à la défaite de son équipage en tant que récompense supplémentaire. En soit, pour l'appliquer aux systèmes de batailles, les perdant devront mettre à disposition les coffres pour les gagnants pour récuperer le butin (pas forcément l'entiéreté, peut être 1/4 du butin qui est à choisir par les gagnants, les points là sont à débattre). Ce système forcerait donc les joueurs à réfléchir si la bataille en vaut la chandelle. Bien sûr le fair play est attendu de la part des pirates et vider tous les coffres juste le temps de la bataille ne serait pas toléré, soit les trésors resterons enterrés soit l'équipage estime pouvoir gagner et le garder.

 

 


Nocto aime
RépondreQuote
Page 2 / 3 Retour Suivant