Nouvelles de One Piece Minecraft

Il semblerait que les règles aurait changées, veuillez vous rendre dans la partie Documentations pour vous mettre à jour ! N'hésitez pas à feuilleter le journal pour être au courant de ce qu'il se passe sur les différentes Mers, de consulter régulièrement votre espace membre pour être informé des dernières nouveautés et de prendre en compte le classement de chacuns.

/!\ Le serveur est désormais fermé à durée indéterminée. Nous allons continuer à explorer les différentes pistes et possibilités que nous avons décelées pour
développer l’univers de One Piece à notre façon, cela ne se fera peut-être plus sur Minecraft avant un
moment. Nous envisageons de partir sur Hytale.  /!\

Le journal de Slip  

  RSS

Slipounette
(@slipounette)
Citoyen et Chasseur de prime
Inscription: Il y a 1 année
Posts: 12
21/11/2018 5:44  

La découverte d’un travail

 

Après avoir vécu tranquillement à Logue pendant quelque temps le manque d’argent se fit sentir… Slip vivait jusque-là sur les réserves qu’il avait accumulées sur West Blue avant de venir sur East Blue mais elles commençaient à se réduire dangereusement. Malheureusement, son commerce n’était pas aussi florissant qu’espéré car les matières premières étaient trop chères pour faire du bénéfice et les clients se raréfiaient. Les marins exerçaient une grosse pression sur logue et bien que certains était des clients régulier du bar, c’était les seuls passants dans les rues de Logue, les autres ayant peur de se faire réprimander et mis en geôles si les marins débarquaient.

C’est dans ce contexte compliqué que Slip rencontra Sybille devant la banque de Logue, elle était sur la place avec un magnifique fusil et attendait visiblement quelque chose. Slip s’approcha et lui demanda ce qu’elle faisait là. Sybille lui expliqua qu’elle était une chasseuse de prime émérite et qu’elle cherchait de nouveaux chasseurs pour grandir les rangs de son groupe. Slip intrigué par ce nouveau défi décida de suivre Sybille qui l’amena alors au QG des chasseurs de prime. Le QG était à côté de la mairie de Logue, Slip avait déjà vu ce bâtiment auparavant mais il n’y avait jamais fait attention et ne s’était donc pas intéressé à sa fonction. Une fois à l’intérieur il fut extrêmement surpris par la richesse présente dans ce lieu, c’est au milieu de ces nombreux trésors et d’autres chasseurs de primes présent pour se détendre, que Sybille proposa à Slip de rejoindre son groupe. Slip accepta sans hésitation y voyant surtout un moyen de se faire de l’argent rapidement en éliminant quelques petits pirates recherchés d’East Blue. Sybille lui expliqua alors les modalités de fonctionnement de la fonction de Chasseur de prime et laissa Slip découvrir et discuter avec les autres chasseurs de primes présent dans le bâtiment.

Une fois toutes ces choses découvertes, Slip décida de partir pour sa première mission. La mission était simple prendre la tête d’un pirate retranché dans un bar abandonné sur une belle île à l’est de Logue Town. Slip arriva rapidement sur les lieux car il savait de quelle île il s’agissait et une fois sur place il entreprit de grimper la montagne pour arriver au bar abandonné que la mission avait mentionné. Devant la porte, il fut surpris d’entendre beaucoup d’agitation à l’intérieur… Visiblement ce pirate n’était pas seul et ça ne serait pas aussi simple que prévu. Slip pris alors son courage à deux main et s’avançant dans le bar, les occupants des lieux comprirent rapidement qu’il n’était pas là pour jouer aux cartes et le combat s’engagea. Slip, s’occupa rapidement des hommes de mains du pirate puis s’avança vers lui. Avant de mettre fin à sa vie dans un combat sanglant, Slip vérifia qu’il s’agissait bien du pirate recherché : Réné Forban, une fois son identité confirmé il attaqua le pirate. Le combat fût rude car le pirate était visiblement endurci et ne ressentait que peu la douleur des coups de sabre que Slip lui écrasait sur la tête, mais après quelques minutes le combat pris fin et Slip sorti vainqueur.

C’était le début d’un nouveau passe-temps, et la promesse d’une source de revenus durable.

 

1/X


RépondreQuote
Slipounette
(@slipounette)
Citoyen et Chasseur de prime
Inscription: Il y a 1 année
Posts: 12
22/11/2018 5:52  

Nouveau riche ou ancien pauvre

 

Grâce à son nouveau passe-temps Slip voyait son compte en banque augmenter de manière significative. En effet, les missions contre les petits pirates offraient une rémunération immédiate. Il avait déjà eu affaire à des pirates primés d’East Blue mais malheureusement les délais de payement été long… très long et il avait presque abandonné l’idée de se faire payer un jour. C’est pourquoi de plus en plus, et maintenant qu’il était à l’abri du besoin, Slip commençait à se battre non pas pour l’argent mais pour la renommée.
Cependant, on ne change pas non plus du jour au lendemain et donc Slip était toujours aussi avare mais l’accumulation des richesses le rendait sympathique avec les autres citoyens de Logue Town. Il projetait même d’acheter un agrandissement pour sa maison qu’il partageait avec son ami le maire.

Mais ça ne s’arrêtait pas là, de plus en plus Slip remarquait que sa tenue était un sujet de moquerie pour les passants de Logue mais également lorsqu’il traversait les mers à la recherche de trésors et de pirates primés. C’est pourquoi, un soir alors qu’il rentrait chez lui, il prit une décision… Il allait enfin faire recoudre ses habits et se faire coiffer. Il n’en était pas encore à acheter de nouveaux vêtements mais c’était un début et il fallait espérer que son look douteux irait en s’améliorant. Il alla donc chez la couturière à côté de chez lui et paya pour faire recoudre sa tenue. La couturière lui expliqua que ça prendrait un peu de temps et qu’il pouvait partir s’il le désirait mais Slip décida de rester sur place. En effet le temps à Logue était déplorable et la pluie qui tapait de plus en plus fort sur les fenêtres du magasin ne donnait pas tellement envie à Slip de sortir par ce temps. Une fois le travail terminé Slip sorti rapidement pour rentrer chez lui, mais alors qu’il se hâtait dans les rues de Logue il tombât dans une flaque… Décidément le destin avait décidé que malgré tous ses efforts Slip resterai à jamais sale et couvert de boue.

Cependant les efforts de Slip pour obtenir une apparence convenable commençaient à payer ses fruits et il n’était maintenant plus totalement contre l’idée de se parer un jour de jolis vêtements.


RépondreQuote
Slipounette
(@slipounette)
Citoyen et Chasseur de prime
Inscription: Il y a 1 année
Posts: 12
25/11/2018 5:06  

 

Une nouvelle renommée

 

Les semaines passaient et les victoires de Slip s’accumulaient, si bien que son nom commençait à faire parler sur les îles d’East Blue. Il avait déjà gagné des combats contres des membres de nombreux équipages et son nom commençait quelque peu à faire peur. Néanmoins, cela posait un problème majeur… plus Slip était connu et exerçait son travail de chasseur de prime avec efficacité, plus les pirates et autres criminels voulait se venger de lui.
Cette envie de vengeance avait atteint son paroxysme un soir de novembre à Logue Town. Alors que Slip rentrait de son tour quotidien pour récupérer différentes ressources il entendit des bruits de pas précipités dans les rues de Logue Town. Il avait déjà eu vent que des actions avait été tenté contre lui lors de l’après-midi de ce même jour mais il n’était alors pas sur place puisqu’il s’entrainait à de nouvelles techniques de combat avec son maitre. Mais ce soir il était là ! Il entendit un autre citoyen de Logue, Noctis, aux prises avec des pirates lui expliquant qu’ils recherchaient quelqu’un. Noctis était un ancien criminel, un neo-marin, après avoir été dans un premier temps un ennemi de Slip il était revenu sur le droit chemin et était maintenant un civil respectable cherchant la rédemption. Noctis était loyal et il envoya balader les pirates lorsque ceux-ci demandèrent des informations sur Slip. Une fois éloigné des pirates il retrouva Slip près de la banque de Logue Town pour discuter. Noctis expliqua alors à Slip qu’un groupe de pirate était à sa recherche.
Mais... ce soir-là quelque chose d’autre se tramait en ville. En effet, Noctis et Slip ne le savaient peut-être pas mais les marins avaient déjà croisé ces pirates dans les rues, ils avaient pris connaissance que les pirates était à la recherche de Slip pour le tuer mais avait décidé de ne pas intervenir laissant donc l’un des citoyens influent de Logue en proie au danger et sans aucune protection.

Après quelque minutes, le groupe de pirates que Noctis avait croisé précédemment apparu devant la banque. Ils étaient trois mais deux d’entre eux était inexpérimenté… Cette inexpérience leur fût fatale lorsqu’ils attaquèrent Slip et Noctis. Slip ne pouvant s’occuper de trois pirates seul, il demanda à Noctis de se défendre pour sa vie car ces pirates étaient visiblement très agressifs et laissa donc l’un d’eux aux mains de son camarade afin de se concentrer à vaincre les deux autres. Grâce au courage du civil Noctis et des techniques que Slip avait récemment apprises auprès de son maitre, les trois pirates furent rapidement vaincus et le calme revint sur Logue pour la nuit.

Depuis ce jour, il n’est pas rare de croiser des équipages pirates cherchant vengeance à Logue, mais contrairement à cette nuit-là, la marine semble ne pas les laisser faire ce qu’ils veulent… pour le moment.


RépondreQuote